C’est au cœur de la Galerie que les 138m² de la Maison de coiffure Christophe Nicolas Biot se répartissent sur trois niveaux, avec 15 mètres de hauteur sous plafond, baignés dans un puits de lumière grâce à une magistrale verrière. Au rez‑de‑chaussée se trouvent l’espace d’accueil et la boutique. Inspiré des apothicaires avec son meuble en bois typique sur lequel sont présentés tous les produits créés et développés par Christophe Nicolas Biot Paris : by BIOT et Mon Protocole.
Au second niveau se trouve l’espace dit « technique » où sont appliqués les colorations et les soins. Un grand mur en brique situé derrière les bacs et un plan de travail en béton ciré donnent l’impression d’être dans un loft new‑yorkais. Cette vaste pièce se compose d’un espace détente avec ses gros fauteuils clubs et une bibliothèque pour patienter agréablement pendant que la couleur pose. Une grande table en bois clair entourée de fauteuils est également utilisée comme espace de pose ou d’attente. Christophe‑Nicolas a fait le choix de ne mettre aucun miroir dans cette pièce pour un rendu plus chaleureux qui fait oublier que l’on se trouve dans un salon de coloration.
Entre l’espace coloration et l’accueil se trouve la mezzanine qui dispose d’une magnifique vue sur la verrière. On y découvre les bocaux en verre de poudres végétales de la ligne Botanic Color créée par Christophe Nicolas Biot Paris.
Salon de coiffure